Ressources

Ci-dessous se trouvent les outils et ressources que j’ai utilisés et que je recommande. Chaque catégorie reprend les meilleurs références que j’ai pu trouver et tester. Si vous avez un avis différent alors faites-le moi savoir.

Trouver des mots clés profitables

  • Le générateur de mots clés de Google Adwords : outil gratuit et très utile pour une première recherche de mots clés. Il n’est cependant pas suffisant pour estimer s’il est possible de positionner votre niche sur la première page de Google.
  • Market Samurai : outil complet offrant une période d’évaluation gratuite de 12 jours. Bien qu’un peu lent, cet outil intègre toutes les étapes pour trouver aisément des mots clés profitables.

Enregistrer un nom de domaine

  • Hover : le service inclus un enregistrement WHOIS privé (c’est-à-dire que vos prénom, nom et adresse ne sont pas publiés sur Internet). Avec le code promotionel « twit » vous obtenez 10% de réduction : un nom de domaine « .com » revient à 13,5$ soit environ 10€ pour un an.

Hébergement de sites

  • Bluehost : hébergeur idéal pour vos sites de niche. Avec un compte (d’environ 4€/mois) il est possible d’héberger un nombre illimité de sites (aucune limite sur le nombre de domaines, l’espace disque et la bande passante). De plus, vous pourrez installer WordPress en un seul click !

Livre